Chariot automoteur simple poste sur rail et retourneur d’outil

Forges de Bologne – Bologne (52), France

Installation d’un chariot d’une capacité de 35 tonnes, de rails de 45m et d’un retourneur d’outil pour les Forges de Bologne, spécialisées dans l’aéronautique.

Le chariot automoteur simple poste SERAPID permet le chargement/déchargement des outils et leur transport entre les lieux de stockage, l’unité de préchauffage et les 2 presses. Il est équipé d’un poste de conduite pour permettre à l’opérateur d’être porté debout et de manœuvrer le chariot en toute sécurité. La solution du chariot sur rails permet de réaliser des changements rapides d'outils de presse avec le meilleur niveau de performance. Le système de poussée/traction est assuré par 2 chaînes rigides SERAPID 90.

Le retourneur d’outil, alimenté par le chariot, permet de lever la partie supérieure de l’outil (la partie inférieure est alors évacuée), la faire pivoter à 180° et la redescendre pour ensuite être rangée dans le rack de stockage. Le retourneur SERAPID, équipé de chaînes LinkLift et d’un système de visée laser, permet de retourner et de ranger l’outil en moins de 5 minutes, opération qui auparavant nécessitait près d’une journée.

Les chariots SERAPID sont conçus pour transporter et positionner des outils (jusqu'à 100 tonnes) et couvrir de grandes distances entre le stockage et la presse. Ils se déclinent en versions simple ou double poste.
Chacune de vos applications étant différente, ces chariots sur rails sont développés selon vos spécifications. N’hésitez pas à nous consulter.

Retrouvez le programme complet Quick Die Xchange – QDX - du changement rapide d’outillage.