Système de positionnement et de transfert d’outil de presse - Gerbeur porte-outil (GPO) 12 tonnes

Richard Manutention - France

Gerbeur porte-outil - GPO -  d’une capacité de 12 tonnes

Réalisation d’un gerbeur porte-outil pour le compte de Richard Manutention afin de remplacer des postes de chargement et de déchargement manuels d’outils de presse.

Le gerbeur porte-outil SERAPID est équipé de 2 LinearBeam, actionneur linéaire à chaîne rigide, avec emmagasinement à 180°. Polyvalent, il permet de desservir plusieurs presses, de transporter et de positionner les outils dans les presses.
Gain de place, de sécurité et de productivité : le GPO SERAPID a permis de libérer de l’espace au sol en supprimant les postes fixes existants tout en sécurisant les opérations de transfert et de changement d’outils de presse, ces derniers n’étant jamais manipulés par les opérateurs. Le temps gagné par un changement rapide d’outil, permet une meilleure productivité des presses.
Les gerbeurs SERAPID de la série GPO augmentent votre efficacité, votre sécurité, votre fiabilité dans l’environnement des presses et généralement dans toutes zones de travail qui requièrent des transferts de charges lourdes avec soin et précision. Ce gerbeur porte-outils à conducteur accompagnant ne nécessite pas de permis cariste.

La gamme de GPO SERAPID se décline en plusieurs modèles : < 4 tonnes, 4-6 tonnes ; 6-8 tonnes ; 10-12 tonnes, 15 tonnes.

Nos GPO sont tous adaptables à vos besoins spécifiques y compris pour des charges plus élevées, consultez-nous !