Gerbeur porte outil électrique d’une capacité de 20 tonnes

Feltex Automotive - Durban, Afrique du Sud

Suite à la réorganisation de l’usine de Durban, la société Feltex a choisi la solution Serapid pour son changement rapide d’outillage sur une nouvelle ligne de production composée de  4 presses pour la fabrication des panneaux de garnitures intérieures pour  automobile. 
Le gerbeur porte-outil conçu par les équipes Serapid permet le chargement et le déchargement d’outils de 20 tonnes grâce à son système pousseur/tireur double à chaine rigide.

Elévation plus précise  : ce GPO est totalement électrique, ce qui permet une élévation du plateau plus précise qu’avec un système hydraulique. La précision du système d’élévation permet une mise à niveau parfaite à la hauteur des presses, des stations de préchauffage ou des racks de stockage, quelle que soit la charge embarquée.

Hauteur basse minimale : l’élévation est assurée par 4 colonnes élévatrices LinkLift,  dont le faible encombrement a permis de réduire la position basse du plateau élévateur.

Environnement protégé : moins bruyant et sans huile. L’alimentation tout électrique engendre également une moindre nuisance sonore lors de son utilisation et une moindre maintenance (pas de problèmes de fuite d’huile, ni de recyclage des huiles usagées).

Sécurité et productivité : les GPO Truck SERAPID assurent une sécurité optimum dans l’environnement de presse, dégageant l’opérateur des zones dangereuses et permettent un gain de temps en production grâce au changement rapide d’outillage. Le poste de changement de batterie a été conçu pour assurer un changement rapide et facile de la batterie en toute sécurité.