Un système d’élévation qui répond aux problématiques sismiques

Zorlu Center - Istanbul, Turquie

Le Zorlu Center est un complexe multifonctionnel constitué de bureaux, de logements et d’un centre commercial, situé à la jonction entre le Bosphore Bridge et l’avenue Büyükdere à Istanbul. Il accueille également le Zorlu Performing Arts Center, l’une des plus grandes scènes d’Europe, et la plus grande de Turquie.

Pour ce lieu exceptionnel SERAPID a été choisi pour réaliser l’étude et fournir les systèmes d’élévation des 12 plateformes de scène, de la plateforme d’orchestre et de la plateforme du cockpit. L’équipement proposé devait pouvoir résister aux risques sismiques locaux. Depuis plus de 40 ans, les systèmes de transfert de charge SERAPID répondent aux différents besoins liés aux risques sismiques, notamment dans le domaine du nucléaire ou encore sur les bateaux de croisière. Cette expérience et ces compétences nous ont permis de proposer un système parfaitement adapté aux contraintes locales.

SERAPID vous accompagne tout au long de vos projets, réalise les études, et propose des solutions sur mesure pour vos réalisations.

Architecture and design : Emre Arolat (Emre Arolat Architects) and Murat Tabanlıoğlu (Tabanlıoğlu Architects)
Consultant : AMPC