Monte-charge fiable et incompressible de 10 tonnes

Vauxhall, filiale de General Motors - Luton, Angleterre

Système d’élévation LinkLift : fiable et incompressible

Des problèmes récurrents de fiabilité dus aux systèmes d’élévations hydrauliques ont amené le constructeur automobile Vauxhall, filiale de General Motors, à revoir leur installation de monte-charge pour l’usine de Luton (UK). L’effet de ressort engendré par la compression du système hydraulique lors du chargement et déchargement de charges lourdes endommageait les rebords d’entrée de la plateforme et les chariots élévateurs.

Pour faire face à cet inconvénient, Vauxhall s’est tourné vers SERAPID et son système d’élévation LinkLift, solution fiable et éprouvée depuis plus de 15 ans.

La chaîne LinkLift est incompressible, par conséquent il n’y a pas d’effet de ressort lors du chargement et du déchargement de la plateforme, la cabine reste parfaitement stable. Cette propriété unique du LinkLift permet de résister à l’impact d’une charge de 10 tonnes entrant et sortant de l’élévateur sans dispositif de verrouillage. Le nivelage est parfait quel que soit la répartition de la charge sur la plateforme.