Système de tribunes amovible adapté à la configuration d'une arène

O2 arena - Londres, Angleterre

Grand site de performances ultramoderne reconnu dans le monde entier, l'O2 Arena de Londres est sans aucun doute l’un des joyaux de la couronne britannique. En plus des concerts, y sont organisés des conférences, des expositions et de nombreux évènements sportifs de grande envergure ce qui en fait le lieu le plus flexible au monde. Avec son toit en dôme unique et emblématique, il promet au spectateur la meilleure expérience en live possible quelle que soit sa place dans les tribunes.

Pour ce faire, des systèmes intelligents de sièges modulables et flexibles ont dû être conçus. Nécessité appuyée lorsque le World Wrestling Entertainment (WWE) a sélectionné l'O2 Arena pour l'héberger dans des campagnes télévisées mondiales dans le domaine sportif. Par exemple, les entrées pour les catcheurs «super star» ont besoin d'atteindre 6,5 mètres de hauteur et une largeur de 4,5 mètres, assurant l’homogénéité entre les différentes arènes tout autour du monde.

Audience Systems Ltd a travaillé avec SERAPID pour concevoir un système de tribunes de sièges sur mesure qui pourrait être temporairement installé, facilement, efficacement et surtout de manière fiable pour des événements variés. Il en résulte 7 tribunes assises, toutes équipées de systèmes d’élévation. Les LinkLift abaissent les tribunes des sièges afin qu'elles puissent être introduites dans l'auditorium via les vomitoires, passages parfois étroits placés sous les sièges existants. Une fois dans l'arène, les unités sont relevées avec une grande précision pour s'aligner sur les hauteurs des rangées de sièges existantes dans d'autres parties de l'arène, assurant une capacité maximale de sièges et une bonne visibilité. Des systèmes LinkLift synchronisés électroniquement permettent une maîtrise parfaite des entrées sur scène des « SuperStars » dans un mouvement contrôlé et continu.

La nécessité d'un système d'entraînement d’élévation moderne et robuste pour les sièges supplémentaires capables d'augmenter la capacité en situation in situ était primordiale. La sécurité pour le spectateur étant une priorité, il n'est pas surprenant que la Technologie de la Chaîne rigide (RCT) de SERAPID ait été employée pour ce travail, un choix particulièrement adapté pour des solutions de mouvement novatrices en environnement contraignant.

Voir également les produits suivants