La chaîne rigide dans la capitale de l’automobile

Cobo Center - Détroit, États-Unis

Construit dans la ville de Detroit, le Cobo Hall a ouvert ses portes en 1960. C’est aujourd’hui l’un des plus grands centres de congrès du pays après les rénovations et extensions réalisées en 1989. Ce lieu est réputé pour l’exposition annuelle NAIAS (North American International Auto Show) mais aussi pour avoir accueilli des groupes mythiques tels que The Doors, The Rolling Stones ou encore Jimmy Hendrix. De nombreux hommes politiques y ont tenu des discours, et c’est notamment dans cet endroit que Martin Luther King a déclaré son célèbre « I have a dream » le 23 juin 1963.

Trois grandes phases de rénovation ont été entreprises depuis 2010 pour réhabiliter ce lieu historique. À cet occasion SERAPID a fourni le système d’élévation de 2 plateformes située dans la salle de réception d’une capacité de 4 500 personnes, la « Grand Riverview Ballroom » avec une vue imprenable sur Detroit et son fleuve.

Équipées de chaînes rigides LinkLift ces plateformes sont conçues pour élever 25 tonnes de matériel sur 8 mètres de haut, notamment pour réaliser des présentations de nouveaux modèles de voitures ou camions lors de show et sont parfaites pour orchestrer des entrées spectaculaires.